Politicians and Election, Vote in Freedom, Actively Participate in Democracy, Vote for Change, Online referendum
left right close

Mouvement Démocrate

> France > Parties > Mouvement Démocrate
Mouvement Démocrate is ready for your opinion, support and vote. Vote online NOW!
 
photo  MoDem

MoDem - for

Le Mouvement démocrate (MoDem) est un parti politique français du centre. | The Democratic Movement is a social liberal French political party.
 NO! MoDem

MoDem - against

Cliquez, si vous ne soutenez pas le Mouvement démocrate. Dire pourquoi. | Click, if you do not support the MoDem. Say why.

Online election results for "MoDem" in graph.

graph
Graph online : Mouvement Démocrate
Full functionality only if Javascript and Flash is enabled
> Mouvement Démocrate >

News

"Ce n'est pas par le passé qu'on est français, on est français par l'adhésion à un projet"
François Bayrou, invité au micro de Questions d'Info sur LCP, a critiqué les propositions économiques de certains candidats à la primaire de la droite prêts à réduire la dépense publique tout en abandonnant la règle des 3% de déficit public. "On met en jeu des choses extrêmement graves", juge le président du MoDem. "Si on suivait cette politique, il y aurait en Europe une crise majeure." Le maire de Pau a également dénoncé la dernière polémique, "est-ce que vous imaginez qu'il y a un seul Français aujourd'hui dans les difficultés quotidiennes qui se lèvent le matin en disant : "ce qu'il faut aujourd'hui, c'est que j'affirme que mes ancêtres sont gaulois" ?" a-t-il ironisé.
Fadila Mehal : Les enjeux de l’islam de France
[Tribune] Dans une tribune accordée au journal La Croix, Fadila Mehal, conseillère de Paris et vice-présidente du groupe UDI-MoDem de Paris, s'interroge sur "les enjeux de l'islam de France".
"On ne doit pas baisser la rémunération du travail !"
Invité ce midi de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3, François Bayrou a affirmé qu'en France le travail était "mal rémunéré" et plaidé pour que les heures supplémentaires "soient payées avec une prime substantielle, de 25% par exemple".
Privatisation des autoroutes : "Le symbole exact le plus significatif d’une certaine opacité française"
Invité au micro d'Yves Calvi sur RTL, François Bayrou a vivement réagi à la hausse annoncée des tarifs autoroutiers. "Cette affaire de privatisation des concessions autoroutières est depuis 10 ans le symbole exact le plus significatif d’une certaine opacité française, de la manière dont les affaires se traitent sans que les citoyens en soient informés et même contre leur sentiment" a-t-il dénoncé.



 
mouvement democrate maps, georges beney, argument du mouvement démocrate and more...
load menu