Politicians and Election, Vote in Freedom, Actively Participate in Democracy, Vote for Change, Online referendum
left right close

Alliance républicaine

> Tunisia > Parties > Alliance républicaine
Alliance républicaine is ready for your opinion, support and vote. Vote online NOW!
 
photo  Al Jomhouri

Al Jomhouri - for

الوفاق الجمهوري | Le parti de l'Alliance Républicaine (Al Wifek Al Joumhouri ou Al Joumhouri) est un parti politique tunisien de centre-droit.
 NO! Al Jomhouri

Al Jomhouri - against

انقر فوق ، إذا كنت لا تعتمد الوفاق الجمهوري . ويقول لماذا. / Click, if you do not support الوفاق الجمهوري. Say why.

Online election results for "Al Jomhouri" in graph.

graph
Graph online : Alliance républicaine
Full functionality only if Javascript and Flash is enabled
> Alliance républicaine >

Details

[+] ADD

FRA:

 

Le nom Al WIFEK AL JOUMHOURI s’inspire directement de l’histoire de la Tunisie. Notre histoire trois fois millénaire a donné à notre identité une originalité, la «tunisianité», qui est un mélange de génie, de travail, de sérieux, de diversité, de tolérance et de respect. Cette tunisianité a marqué toutes les civilisations qui se sont succédées sur notre territoire et a donné à notre identité musulmane un caractère particulier qui s’est manifesté par une grande tolérance, par un exceptionnel statut de la femme, par une ouverture et une capacité d’échange tout à fait uniques.

 

La Révolution du 14 janvier est venue consacrer cette «tunisianité» qui, enfin débarassée d’une dictature deux fois millénaire, va pouvoir s’épanouir par les valeurs de liberté et de dignité que la Constituante doit élever en tant que principes fondamentaux de la nouvelle République pour nous donner les moyens de relever tous les défis et élever la Tunisie au rang des nations les plus avancées.

 

Al WIFEK AL JOUMHOURI considère comme un acquis définitif la liberté et le droit à la dignité que la Révolution tunisienne a arraché au prix du sang de ses martyrs.

 

Al WIFEK AL JOUMHOURI milite à l’inscription de ces droits fondamentaux et du code du statut personnel dans la future constitution de la République, de même que:

 

  • Les libertés individuelles
  • La séparation absolue des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire
  • Le droit de saisine constitutionnelle par tout citoyen

 

Al WIFEK AL JOUMHOURI défend l’émergence d’une démocratie juste et durable et fonde son action sur les principes suivants:

  • Le Mérite : On ne change sa condition que par l’effort, le travail, le talent ou l’expertise dans un contexte où priment pertinence et efficacité. Cela suppose l’égalité des chances  au départ et la valorisation de l’innovation, de la puissance des idées comme moteur social fondamental l’équité, qui est l’expression d’une norme supérieure de justice, inspirée par une sorte de droit naturel, qui  consiste aussi en l’adaptation à chaque situation particulière d’une solution appropriée pour lutter contre les discriminations à raison de l’origine et de la localité.
  • La Responsabilité : Le sérieux, l’engagement, mais la responsabilité signifie aussi pour nous : prioriser les obligations sur les droits. Obligations envers notre pays, c’est-à-dire la citoyenneté, le respect des lois, mais aussi de travailler à la moralisation de nos institutions et à la primauté de nos lois. Obligations envers le citoyen, ce qui signifie civisme et solidarité que les citoyens méritants ayant réussi ont la responsabilité de ceux qui n’ont pas eu cette chance et enfin la responsabilité signifie aussi la conscience de notre devoir envers les générations futures en matière d’endettement mais aussi d’environnement. Au-delà des devoirs des citoyens, tous mandataires et fonctionnaires doivent rendre des comptes, être évalués sur leur travail et sanctionnés le cas échéant.
  • La Diversité : L’enrichissement par la diversité des idées. La Tunisie s’est construite sur la variété de son peuple. Nos différences ne doivent pas être une source de conflit mais doivent devenir notre principale richesse. Al WIFEK AL JOUMHOURI s’emploiera à garantir le respect de toutes les minorités ainsi que la liberté de conscience de chacun, sans distinction aucune. Al WIFEK AL JOUMHOURI s’inscrit par ailleurs dans la spécificité tunisienne qui a su si bien intégrer Islam et modernité.
  • Le Pragmatisme : l’efficacité. Nous ne sommes prisonniers d’aucun dogme ni idéologie, quels qu’ils soient. C’est pourquoi nous œuvrerons naturellement à la création des richesses mais aux fins de pouvoir disposer de plus pour mieux les répartir.

 

Al WIFEK AL JOUMHOURI est un parti qui a l’ambition d’apporter à tout citoyen tunisien désireux . e hisser son pays au rang des nations les plus civilisées et les plus avancées, les moyens de renouer avec son identité fondamentale qui a fait sa force et qui a fait rayonner bien au delà de ses frontières les valeurs de paix, de respect et de dignité.

ElectionsMeter is not responsible for the content of the text. Please refer always to the author. Every text published on ElectionsMeter should include original name of the author and reference to the original source. Users are obliged to follow notice of copyright infringement. Please read carefully policy of the site.

If the text contains an error, incorrect information, you want to fix it, or even you would like to mange fully the content of the profile, please contact us. contact us..


 
parti de l\'initiative tunisie, joumhouri idees, www.alwifek-aljoumhouri, www.alwifek-aljoumhouri.org, rassemblement du parti jomhouri, partie politique tunisien al joumhouri, الوفاق الجمهوري and more...
load menu