FRA:
Les Fédéralistes démocrates francophones (FDF) est un parti politique belge appelé Front démocratique des Francophones jusqu'en janvier 2010, est un parti politique francophone créé le 11 mai 1964, en réaction à l'établissement des frontières linguistiques en Belgique en 1963, par des habitants francophones de Bruxelles sous la dénomination Rassemblement Wallon créé par André Lagasse et en 1972 est devenu le (FDF). Sa raison d'être principale est la défense des intérêts et des droits des francophones, principalement en région de Bruxelles-Capitale et dans la province du Brabant flamand, mais également en Wallonie, où le parti ...
Pour les FDF, le scrutin communal d'octobre sera le premier de l'après scission du MR dont il faisait partie et de l'arrondissement de BHV, dossier emblématique à la base de ce divorce.Il constituera un test important en vue de l'élection présidentielle du parti prévue en janvier prochain.
Sauf surprise de taille, ces événements de la vie politique nationale récente ne devraient pas avoir de conséquences sur les bastions que constituent des communes telles que Schaerbeek ou Auderghem.
Dans la cité des ...
La séparation du MR et du FDF est un "pari réussi", a affirmé jeudi matin Didier Reynders (MR) au micro de Matin Première, commentant des sondages favorables pour les deux partis.
"Séparément, les deux formations font plus qu'en étant ensemble", a souligné M. Reynders, en référence au sondage La Libre Belgique/RTBF plaçant le MR en tête à Bruxelles avec 23% des intentions de vote et le FDF en quatrième position à 11,3%, alors que les deux partis avaient obtenu ensemble 27,1% aux ...