Politicians and Election, Vote in Freedom, Actively Participate in Democracy, Vote for Change, Online referendum
Micheline Calmy-Rey

Droits de l'homme: Calmy-Rey lance une nouvelle initiative

Micheline Calmy-Rey 63%

button ElectionsMeter.com

romandie.com

 

La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey a lancé une nouvelle initiative pour renforcer le respect des droits de l'homme dans le monde. Un groupe de huit personnalités a élaboré un agenda de ces droits pour le XXIe siècle.

L'initiative a pour but de "dresser un bilan de l'évolution des droits de l'homme au cours des soixante dernières années", a expliqué le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). Elle vise aussi à "mettre en évidence les possibilités d'améliorer la protection" de ces droits dans le futur.

Les huit personnalités originaires de différents pays seront placées sous la direction de Mary Robinson, ancien Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme et ancienne présidente de l'Irlande, et du professeur brésilien Paulo Sergio Pinheiro.

L'objectif est d'inciter le plus grand nombre de pays possible à s'engager en faveur de l'agenda. Le 60e anniversaire de la Déclaration unierselle des droits de l'homme a été célébré mercredi.

 

(ats / 05 décembre 2008 12:27)

 

Original source


pibi -
Flag it!no spam

ElectionsMeter is not responsible for the content of the text. Please refer always to the author. Every text published on ElectionsMeter should include original name of the author and reference to the original source. Users are obliged to follow notice of copyright infringement. Please read carefully policy of the site.

 
load menu