Politicians and Election, Vote in Freedom, Actively Participate in Democracy, Vote for Change, Online referendum
Centre démocrate humaniste

Pour le cdH il faut "travailler sans attendre à un projet francophone"

Centre démocrate humaniste 40%

button ElectionsMeter.com

 

Le spectre du plan B hante à nouveau la vie politique belge : il s'agit d'un plan d'avenir distinct pour les Flamands et les francophones du pays. Wallons et Bruxellois doivent travailler sans attendre à un projet francophone, déclare Benoît Lutgen, le président du cdH, à la RTBF, en réponse aux propos tenus ce week-end par Bart De Wever.

 

Interrogé dans "L’Indiscret", le président de la N-VA a appelé les francophones à rediscuter du confédéralisme après les élections communales.

 

Benoît Lutgen réagit, au micro de Pierre Magos :

"Ce que je dis, quelle que soit la réalité de Monsieur De Wever, quelle que soit la réalité de son score lors des élections du 14 octobre, ou même en 2014, nous devons, c'est notre responsabilité en tant qu’hommes politiques, ou femmes politiques, de pouvoir imaginer l'espace francophone, d'y travailler ensemble, d'être forts de notre propre projet et pas uniquement d'être dans le subi, dans le réactif et de devoir se retrouver au fil des mois, des années, à des tables de négociations simplement en disant qu’on n'est pas d'accord ou qu’on ne souhaite pas ça".

 

Pierre Magos: - Cela signifie-t-il que vous en appelez au Parti socialiste, qu'il prenne l'initiative ?

Benoît Lutgen: "Oui, Monsieur Picqué a fait la même demande, j'étais d'ailleurs assez étonné de son intervention publique demandant qu'on réfléchisse à tout cela. Il y a des discussions qui sont en cours, ça, c'est une première chose.

...

 

&nsp;

10 septembre 2012

Lire la suite: www.rtbf.be

12.09.2012


tetris -
Flag it!no spam

ElectionsMeter is not responsible for the content of the text. Please refer always to the author. Every text published on ElectionsMeter should include original name of the author and reference to the original source. Users are obliged to follow notice of copyright infringement. Please read carefully policy of the site.

 
load menu