Politicians and Election, Vote in Freedom, Actively Participate in Democracy, Vote for Change, Online referendum
Bruno Gollnisch

Gollnisch se fait balader sur France Inter

Bruno Gollnisch 37%

button ElectionsMeter.com

L'interview de Bruno Gollnisch sur France Inter a été plutôt agitée, sans doute par la volonté de son interviewer. Le numéro 2 du Front National a pourfendu le droit du sol défendant une conception charnelle de la nation. Mais le débat est devenu ensuite beaucoup plus régressif.

 

Bruno GollnischLongtemps, nous avons pris pour une vérité éternelle cette idée que le peuple préférait l'original à la copie. Et puis, Sarkozy est arrivé et nous avons abandonné l'adage sans trop y réfléchir. Ce matin sur France Inter, « l'original  » était l'invité du jour en la personne de Bruno Gollnisch. Dans un premier temps, Bruno Duvic trouve le ton juste et l'attaque sur le mode de l'ironie : « Le gouvernement multiplie les annonces et les phrases choc. Est ce que vous lui dites Merci ? » Et l'original de répondre du tac au tac : « Non parce que comme vous dites, ce sont des annonces et des phrases-choc. Et pour résoudre  ces problèmes, il faudrait se placer dans un cadre où ils pourraient être résolus. »

 

Bruno Duvic  lui demande alors si l'action du gouvernement banalise le discours du Front National, Gollnisch renvoie la balle : « Oui mais parce que ce débat est à la une de l'actualité, parce que les gens souffrent ... il y a un développement de l'insécurité qui est stupéfiant. » Et de prétendre que la criminalité est onze fois inférieure au Japon à ce qu'elle est en France, une affirmation restée sans réponse. « Est-ce que les adhésions augmentent ? », questionne le journaliste. « Oui  » répond sobrement Bruno Gollnisch qui, en réalité, l'ignore probablement dans la mesure où le fichier du Front National est entre les mains des « marinistes » com. e le dénoncent ses amis à bas bruit.

 

Philippe Cohen

 

Lire la suite: Marriane2 (26 Août 2010)


barby -
Flag it!no spam

ElectionsMeter is not responsible for the content of the text. Please refer always to the author. Every text published on ElectionsMeter should include original name of the author and reference to the original source. Users are obliged to follow notice of copyright infringement. Please read carefully policy of the site.

Back to poll: > France > Politicians > Bruno Gollnisch
 
load menu