Politicians and Election, Vote in Freedom, Actively Participate in Democracy, Vote for Change, Online referendum
Ahmed Ibrahim

AL Massar : "Le navire tunisien est sans capitaine" (Ahmed Ibrahim)

Ahmed Ibrahim 40%

 

Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, Samir Bettaieb, Ahmed Ibrahim et Abdeljalil Bedoui ont affirmé : "Al Massar continuera à rassembler les forces démocratiques de la Tunisie, mais il ne sera pas dissous. Objectif ? Défendre le modèle tunisien".

Les partis tunisiens veulent  former des coalitions pour affronter les prochaines élections. Conscients qu’il faut rassembler les efforts et rapprocher les idées, ils continuent toutefois à se disperser. Al Massar qui a perdu une vingtaine de membres, partis à Nida Tounes, ne plie pas : «Ettajdid, le Parti du Travail et le Pôle forment un front démocratique solide, capable d’être compétitif sur la scène politique tunisienne. Nous en sommes convaincus", a indiqué Samir Bettaieb.

Ce nouveau front sera basé sur des valeurs démocratiques et défendra "le modèle tunisien". Ahmed Ibrahim souligne : "La Tunisie passe par une crise politique sans précédent. Il n’y a pas de dialogue avec le gouvernement qui tend à dominer les autres partis. Nous ne savons plus quelles sont les prérogatives de chacun et le navire tunisien est sans capitaine". Brahim va encore plus loin : "Il y a même des divisions au sein de la Troika. Cela montre qu’elle se fragilise de jour en jour, ce qui renvoie une piètre image de la Tunisie". Interrogé dans la foulée sur les dissidents d’Al Massar, il réplique : "Ce n’est qu’une petite minorité. Ils sont libres, mais leur départ n’est pas important et il ne faut pas en faire un drame".

Selim Slimi

04 Juillet 2012

Lire l'article complét: www.gnet.tn

13.07.2012


pacman -
Flag it!no spam

ElectionsMeter is not responsible for the content of the text. Please refer always to the author. Every text published on ElectionsMeter should include original name of the author and reference to the original source. Users are obliged to follow notice of copyright infringement. Please read carefully policy of the site.

Back to poll: > Tunisia > Politicians > Ahmed Ibrahim
 
load menu